Découvrez les 4 restaurants pour un week-end à Paris que l’équipe Raoul à sélectionné pour vous.
1. Caché, le restaurant à l’âme de loft New-Yorkais à Paris
Voisin avec le cimetière du Père Lachaise, il vous faudra vous aventurer dans la rue Pavée de la villa Riberolle. Vous arriverez alors dans une impasse où personne ne se douterait que se cache au fond un restaurant. Une hôtesse vous accompagnera pour vous guider jusqu’à votre table. Vous découvrirez alors ce lieu à l’âme de loft New-Yorkais. Une hauteur sous plafond incroyable et une décoration soignée avec poutres métalliques apparentes et canapés jonchant les murs. La verrière au plafond vous fera profiter d’un bain de soleil de jour et d’un bain d’étoile de nuit.
Côté cuisine, c’est les produits de la mer qui sont mis à l’honneur. Une cuisine méditerranéenne à partager avec des produits frais et de qualité. Une mention particulière pour le riz crabe et langoustine et pour le ½ poulpe frit.
Pour le vin, nous nous sommes fait conseiller par la super équipe de serveurs sur place et nous n’avons pas été déçus. Nous vous recommandons « le Lune Blanche 2018, IGP côtes Catalanes » à tomber par terre.
Pour terminer avec le dessert, mention spéciale pour cette énorme pavlova qui, nous en sommes sûres, mettra tout le monde d’accord.
Les points forts :
- Un lieu intimiste au charme industriel
- Une cuisine de la mer excellente
- Une équipe au top
- Une cuisine ouverte sur la salle
13 Villa Riberolle, 75020 Paris
2. Le Cherine, le restaurant Libanais idéal pour une soirée en couple à Paris
Situé rue de la Croix Nivert dans le 15ème arrondissement de Paris, Le Cherine vous offre une cuisine Libanaise d’exception. Vous ouvrez la porte du restaurant et arriverez dans un cadre à la fois moderne et chaud. Vous pourrez directement vous imprégniez des odeurs de la cuisine du chef qui vous font voyager à Beyrouth le temps d’un repas.
Nous avons fait le choix de prendre le menu découverte à partager pour pouvoir gouter à tout et nous avons été transporté au Liban. Une cuisine raffinée et copieuse. Après 4 mezzés froids, 4 mezzés chauds et 1 plat mixte, il ne nous restait pas grande place pour profiter d’un dessert. Mais comment résister au baklava croustillant si gentiment proposé.
Les points forts :
- Une cuisine raffinée et copieuse
- Un menu découverte à partager
- Cadre moderne et intimiste
- Accueil et service ++
74 Rue de la Croix Nivert, 75015 Paris
Si vous préférez les rooftop, les prochains restaurants pour un week-end à Paris sont fait pour vous !
3. Perruche, le restaurant rooftop à la vue imprenable sur Paris
Sur le toit du Printemps Haussmann, le restaurant Perruche s’est hissé pour vous proposer une vue exceptionnelle sur la capitale.
Nous sommes tout d’abord allé au restaurant de nuit et nous avons été envouté par la Tour Eiffel qui scintillait toutes les heures. C’est comme si le monde s’arrêtait le temps de 5 minutes. Outre la beauté de la vue, le cadre du restaurant floral et les coussins aux rayures jaunes et blanches nous emmènent faire une balade en bord de mer.
Côté menu, les chefs vous proposent une carte méditerranéenne avec des entrées à partager. Petit plus pour la tarte tropézienne qui nous transporte vers la Côte d’Azur le temps d’un dessert.
La deuxième fois que nous nous y sommes rendue, c’était pour boire un verre au bar du restaurant en fin d’après-midi. L’occasion d’admirer le coucher de soleil sur la capitale en surplombant les milliers de cheminées et monuments historiques de la ville. Pour le bar, nous vous conseillons d’y aller assez tôt car au moment de l’after work, il vous faudra être patient pour avoir votre table …
Points forts :
- Vue exceptionnelle
- Cadre charmant
- Cuisine provençale
- Cocktails ++
Printemps De L’Homme, 2 Rue du Havre 9ème étage, 75009 Paris
4. Kong, le restaurant perché au dernier étage de l’immeuble Kenzo
Avec une vue imprenable sur le pont neuf et le sud de Paris, niché sur le toit d’un immeuble parallèle à la Samaritaine, le Kong vous offre un cadre exceptionnel. Fondé par Laurent Taïeb et Philippe Starck, le lieu ne pouvait qu’être impressionnant.
Pour débuter nous nous sommes rendus au bar du restaurant. Un cadre cosy, chic et tamisé avec un mobilier moderne et des cocktails à couper le souffle. Par la suite, nous nous sommes dirigés vers notre table. Cette dernière se situait dans l’une des plus belles salles du restaurant, sous cette bulle de verre offrant la vue imprenable donc nous vous parlions précédemment. Un design contemporain Japonais du sol au plafond en passant par le mobilier.
Le chef vous propose une cuisine Franco-Japonaise avec des mets raffinés qui nous font voyager entre les deux pays. Des saveurs inédites pour vous émoustiller les papilles dans un cadre exceptionnel, voilà la recette du Kong.
Les points forts :
- Un cadre splendide
- Un bar à cocktails ++
- Une cuisine fusion inédite
1 Rue du Pont Neuf, 75001 Paris
Nous espérons que ces 4 restaurants pour un week-end à Paris vous donnerons des idées 😊