Instagram : une fonctionnalité pour trouver des restos à proximité. L’application a encore eu une idée de génie en lançant une nouvelle fonctionnalité pour tous les gourmands d’entre nous. Dévoilée par la journaliste spécialisée dans la technologie, Chloé Woitier sur Twitter le 20 Juillet dernier, nous vous expliquons ses spécificités.

Instagram : fonctionnalité pour trouver des restos à proximité

Qui n’a jamais été en panne de bonnes adresses de restaurants ? Désormais grâce à la nouvelle fonctionnalité insta, il vous suffira d’ouvrir une map et de trouver le meilleur resto autour de vous. C’est une idée originale, encore jamais vue sur twitter, facebook ou même snapchat. Instagram tente déjà depuis plusieurs années de rendre la vie plus facile à ses abonnés. Cette fois-ci l’application s’attarde sur les restaurants.

Comment accéder à la nouvelle fonctionnalité pour trouver les meilleurs restos autour de soi ?

Vous vous demandez sûrement, comment cela fonctionne ? C’est assez simple. Pour trouver les meilleurs restos, il vous faut d’abord aller dans «explorer». Il faut ensuite taper le nom d’une ville ou d’un quartier. Vous accéderez à une carte, à la même manière de Google map, avec tous les restaurants présents aux alentours.

Instagram : fonctionnalité pour trouver des restos à proximité map

La carte est interactive, vous avez donc la possibilité de rajouter vous-mêmes vos bons plans restos.

La fonctionnalité a été pensée principalement pour les restaurants. Cependant, vous pourrez également y retrouver des centres de loisir, lieux à visiter, monuments historiques, bar et café aux alentours. Les adresses s’accompagnent d’informations un peu plus techniques. Vous y retrouverez une fourchette de prix, les horaires d’ouverture, l’adresse exacte, des photos, le site internet de l’établissement, la distance à laquelle vous vous trouvez ou encore le type de nourriture servi (pour les restaurants).

Instagram : fonctionnalité pour trouver des restos à proximité page insta

Comment les adresses sont recensées sur Instagram ?

Si vous êtes restaurateurs ou gérants d’un établissement, sachez que ce recensement est basé sur les publications Instagram des utilisateurs. Si vous êtes client, n’hésitez pas à poster vos bonnes adresses en story ou sur votre profil afin d’en faire profiter les autres. Poster des photos de vos plats, mais également de la carte serait une grande aide aux gérants d’établissement. Vous pouvez également partager la décoration des lieux afin de donner envie aux utilisateurs et aider certains restaurateurs à se faire connaître du grand public. Il devient maintenant plus simple de découvrir des spots cachés.

C’est l’occasion pour tous les amateurs de bons restaurants de découvrir de nouvelles adresses autour de chez vous ou lors d’un séjour dans une ville que vous ne connaissez pas.

Instagram ferait-il concurrence à Google ?

Toutes ces nouvelles fonctionnalités proposées par Instagram font directement référence au moteur de recherche Google. Notamment avec son système de map accompagné de photos, avis clients, adresses, note, Instagram copie directement le moteur de recherche. Le vice-président de Google Prabhakar Raghavan a reconnu il y a quelque temps déjà, que la nouvelle manière de consommer de l’information était d’aller sur les réseaux sociaux. C’est probablement pour cette raison qu’ Instagram à lancé une fonctionnalité pour trouver des restos à proximité. Ce comportement s’observe principalement chez les jeunes qui sont nés avec ces nouvelles applications.

« Les nouveaux internautes n’ont pas les attentes et l’état d’esprit auquel nous nous sommes habitués », a-t-il précisé au cours d’une conférence, rapporte Presse-citron.

« Dans nos études, lorsqu’ils cherchent un endroit pour déjeuner, ils ne vont pas sur Google Maps ou Search. Ils vont sur TikTok ou Instagram. »

Ce nouveau mode de consommation sur Instagram est-il profitable aux restaurateurs ?

La nouvelle option Instagram va permettre à de petits restaurants peu connus, ou qui viennent d’ouvrir, de voir le jour et de se créer rapidement une clientèle. Grâce au système de photos sur l’application, les clients savent à quoi s’attendre avant même d’avoir mis les pieds dans les lieux. Cependant, les photos postées viennent maintenant des clients et non plus des restaurant eux-mêmes, qui perdent le contrôle sur leur image.

Pour être informé de la sortie de nouveaux articles suivez-nous sur :

Facebook

Instagram

Retrouvez notre dernier article : Le pourboire par carte bancaire